Quel parfum homme choisir selon son âge ?

Mettre du parfum est plus qu’une simple tendance. Ce que vous choisissez peut refléter votre personnalité et vos préférences. D’ailleurs, une fragrance varie d’une tranche d’âge à une autre. Dans l’ensemble, un parfum n’est jamais à sélectionner au hasard et il existe aujourd’hui des parfums adaptés à toutes les générations.

Durant l’enfance et l’adolescence

L’enfance est une période de découverte dans différents domaines tant sur les goûts et que sur les préférences d’un individu. Les indicateurs de personnalité pour un enfant sont ses jouets, ses vêtements, ses passe-temps, etc. Miser sur des fragrances tendres et rassurantes saura mieux les accompagner aussi bien dans la vie quotidienne que lors des événements spéciaux.

Par contre, à l’adolescence, un parfum homme âge précis devient nécessaire. En effet, il s’agit d’une période de transformation et de tentations. En quête de plus de personnalités et de virilités, les garçons auront plus de préférence pour les essences à recette comme la lavande.

À 20 ans, 30 ans et 40 ans

À 20 ans, un homme devient plus insouciant et souhaite profiter de sa jeunesse. Les parfums qui symbolisent la liberté, l’évasion, l’énergie débordante et la fraîcheur sont les plus appropriés. Les flacons à base de menthe poivrée, de basilic, d’anis… composés d’ingrédients aquatiques sont les plus indiqués.

Atteignant l’âge de 30 ans, un homme s’affirme plus au niveau de sa personnalité et de ses goûts. Il est pour lui temps de ressortir son trait personnel à travers un parfum homme âge tel que le Chanel. Des fragrances qui riment avec l’enthousiasme et les ambitions sont à privilégier à la trentaine. À la quarantaine, un homme cherche surtout à devenir plus séduisant et plus distingué. En général, il s’agit d’un âge de stabilité sur plusieurs domaines de la vie.

À 50 ans, 60 ans, 70 ans et 80 ans

À partir de 50 ans, la gent masculine se tourne vers un parfum homme âge plus sobre. Elle arrive à la maturité olfactive. Ils pencheront toujours pour des essences qui émanent leur charme, leur élégance et leur virilité.

À 60 ans, un homme valorisera plus les essences qui assurent l’authenticité et la modernité. Évidemment, cela se passe sans sortir d’un flacon garantissant l’élégance et la fraîcheur. À partir de 70 ans, les hommes reviennent plus sur les flacons qui ont marqué leur vie. Il en est de même pour les octogénaires qui y associeront les types de parfum qui incarnent la perfection. Ils voudront aussi remettre les classiques.

Mieux connaître les parfums : qu’est ce que la pyramide olfactive ?
Choisir le bon parfum pour un homme : quelques conseils