Prendre soin de ses mains pour une meilleure élasticité de la peau

Soin des mains

On peut facilement cacher le vieillissement du visage, du corps et des cheveux, mais pour les mains, ce n’est pas chose facile. Il faut en prendre soin dès le plus jeune âge, car la peau des mains est plus fine et plus vulnérable et, par conséquent, elle devient mois élastique, tachée et vieillit beaucoup plus vite.

Bien choisir la crème à utiliser pour les mains

La première étape pour prendre soin de ses mains est de ne pas renoncer, du tout, à la crème solaire tout au long de la journée, en se rappelant qu’elle doit être réappliquée chaque fois que l’on se lave les mains. Pour ceux qui travaillent à l’extérieur de la maison, il est suggéré de transporter une miniature dans votre sac à main, de préférence un écran solaire hydratant avec des actifs antioxydants. Pour prévenir le dessèchement, mais aussi le combattre, l’idéal est d’utiliser une bonne crème hydratante pour les mains tous les jours, le matin, l’après-midi et avant le coucher. La crème à utiliser pendant la journée doit être hydratante et nourrissante, contenant des actifs qui assurent l’hydratation et la douceur, et empêchent le dessèchement. S’il contient des actifs antioxydants, c’est encore mieux. La crème à utiliser avant le coucher peut, et doit, être plus puissante et ne pas se contenter d’être « hydratante », mais aller au-delà et prévenir le vieillissement et stimuler le renouvellement cellulaire, ce que les acides et les rétinoïdes font avec éloge. Pour plus d’informations au sujet de l’hydratation des mains consultez le site dermophil.fr.

Les gestes pour protéger sa peau

Il faut d’abord éviter les lavages fréquents et trop longs, car cela assèche la peau. Il faut ensuite bien sécher ses mains, surtout entre les doigts, et appliquer une crème hydratante dès que possible. Il faut aussi éviter les produits irritants, tels que les savons trop agressifs, et porter des gants lorsqu’on fait des travaux ménagers ou lorsqu’on utilise des produits chimiques.

  • Ne vous lavez pas les mains avec de l’eau trop chaude, afin de ne pas enlever la couche protectrice et de ne pas dessécher la peau.
  • N’utilisez que des savons hydratants, et retirez les versions abrasives pour éviter que vos mains ne deviennent rugueuses.
  • Privilégiez les savons liquides, qui sont plus doux, plus hydratants et moins agressifs, et choisissez toujours ceux qui contiennent des substances hydratantes.

Lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle, ainsi que lorsque vous êtes en contact avec des produits chimiques, portez des gants, car ces produits, comme les détergents par exemple, sont très agressifs pour la peau sensible des mains et finissent par l’épaissir. Le mal est-il déjà fait ? Vos mains sont déjà tachées et flasques ? Cherchez un dermatologue en qui vous avez confiance.

Agir en amont

Hydrater ses mains permet d’éviter les tâches brunes sur la peau. L’hydratation est importante pour la santé de la peau et permet de maintenir son élasticité. Les tâches brunes sont souvent causées par une exposition au soleil ou à d’autres sources de chaleur. Elles peuvent aussi être causées par le vieillissement de la peau. Les tâches brunes peuvent être esthétiquement disgracieuses et peuvent diminuer l’apparence de la peau. L’hydratation est un moyen simple et efficace d’éviter les tâches brunes sur la peau.

Prévenir l’apparition des tâches

Les tâches brunes sur les mains sont généralement causées par l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil. Les tâches brunes peuvent également être causées par des produits chimiques, des brûlures, des ecchymoses ou des maladies de la peau. Les taches brunes peuvent être claires ou foncées, et peuvent être en forme de taches de dépigmentation. Les taches brunes sur les mains peuvent être gênantes, mais ne sont généralement pas dangereuses. Elles peuvent être traitées avec des crèmes ou des gels à base d’hydroquinone, de rétinol ou d’acide kojique. Les taches brunes peuvent également être traitées par un dermatologue avec une thérapie au laser ou une microdermabrasion.

Comment se préparer à votre première épilation au laser ?
Trouver un centre de bronzage à Paris