Maquillage avec un masque : les gestes beauté à adopter

Le port de masque est actuellement un geste inévitable pour tous. La partie inférieure du visage reste alors cachée sous le tissu protecteur, afin d’éviter la transmission des bactéries. Cependant, les routines beauté changent pour faire adapter le maquillage avec cette nouvelle tendance de la saison. Il faut alors bien travailler le maquillage avec un masque sur les parties apparentes restantes.

Assurer le bon geste de beauté

Seule la partie en dessus de votre nez reste visible avec ce style. Il est donc nécessaire de bien travailler cette zone, en mettant en valeur vos yeux et vos sourcils. Optez pour un maquillage léger, mais assurez-vous de bien dessiner et de bien entretenir vos sourcils. Puis, fixez le tout avec du gel spécial sourcils ou d’un produit naturel plus performant.

Pour les yeux, choisissez un fard à paupières plus discret. Le but étant de ne pas entasser les éléments présents sur votre visage. Alors, soyez plus simple au quotidien. En cas de difficulté, visionnez des tutos pour un maquillage avec un masque et apportez votre style personnel.

Les attitudes beauté à éviter

Tout ce qui apporte une texture trop filmogène au visage reste à éviter. Comme les couches occlusives qui consistent à l’utilisation des produits opaques. Il faut notamment laisser les paillettes et les rouges à lèvres écarlates, afin de radier le débordement sur les pourtours. En solution, vous pouvez privilégier les gloss ou restez naturel.

Il est important d’apporter un effet bonne mine, soit avec le minimum de produit soit d’un style nude. Pour un maquillage avec un masque réussi, il faut juste apporter la bonne méthode. Le plus important, utilisez bronzeur sur les parties exposées au soleil. Cela permet de dissimuler la différence entre les deux parties.

Faire le bon choix des produits

Le masque provoque de la sueur et des rougeurs à la peau, surtout avec les mesures appliquées pour toute la journée. La peau devient alors très grasse et très sensible, non-compatible avec la routine beauté d’autrefois. Si vous étalez des produits opaques comme au quotidien, ces derniers risquent alors de se fondre et de tâcher le masque.

À défaut d’une présentation classe, qui requiert une mise en beauté, optez pour des produits haut de gamme. Il faut quand même modérer l’utilisation du maquillage avec un masque, afin d’éviter les souillures inattendues. Avec cette nouvelle mode, mieux vaut opter vers un style nude ou naturel. Pour éliminer les toxines cutanées de la journée, démaquillez-vous suivant les bons gestes.

Peau mate : comment en prendre soin au quotidien ?
Le safran, l’or rouge de la beauté des femmes