Les parfums femmes préférés des hommes : le top 5

La majeur partie du temps, ce sont les femmes qui utilisent des parfums ou qui se parfument. C’est une des armes qu’elles emploient pour séduire quelqu’un. Toutefois, les hommes ont leur préférence parmi les fragrances que les femmes utilisent. Pour pouvoir faire chavirer leur cœur, vous devez connaitre leur goût et porter les parfums qui les attirent. Voici quelques exemples de parfums que les femmes pourront mettre pour séduire les hommes.

Chanel et Dior

Le numéro un des parfums qui séduit autant de femmes que d’hommes est Chanel, crée en 1921, sur la demande de Coco Chanel à Ernest Beaux. Il lui propose des ingrédients floraux comme le jasmin et les roses ainsi que du santal et du vétiver. Mélangé à des aldéhydes et à des substances synthétiques, c’est ce qui en fait une fameuse composition. Dior a été le plus au vent durant l’année 2010. Il est le symbole de la féminité en se spécialisant en parfum femme seulement. Lorsqu’une occasion se présente, les hommes adorent offrir cette fragrance aux femmes. Vous pourrez sentir les odeurs de Champaca, d’orchidée, de rose, de violette associés à de la vanille, des mûres, des muscs blancs ainsi que du bois d’amarath.

Shalimar : le parfum de type oriental

Les hommes apprécient aussi les parfums orientaux tels que Shalimar qui figure parmi les premiers. Ce dernier attire les hommes en raison de son charme. Crée en 1925, depuis presque un siècle, il a toujours été tendance. Ce parfum femme est à la mode depuis 95 ans et ce jusqu’à maintenant. Sa composition est basée de Jicky que jacques Guerlain utilise avec de la vanille. Pour conclure, il met un peu de bergamote. C’est une référence pour le grand public et pour de nombreux parfumeurs.

Le flower et le Trésor

Le flower est un parfum de femme qui attire beaucoup d’hommes. Il est constitué de douceur mais le contenu floral est poudré en même temps. Les ingrédients qui le composent sont les violettes et la rose. En ajoutant du cassis et de l’aubépine, vous révèlerez une note mystérieuse. Le mélange de la vanille avec du cassis provoque un fond poudré. Le Trésor signifie un bijou et c’est vraiment le cas comme son nom l’indique. Les hommes ont l’habitude de l’offrir à l’élu de leur cœur. Crée par Lancôme en 1990, il enveloppe un bouquet un peu fruité et parfume votre peau à la pêche. A part, il peut y avoir de l’abricot aussi ainsi que de la rose, de l’iris, du violette, du santal et du musc.

L’eau de parfum : un pouvoir puissant
Mieux connaître les parfums : qu’est ce que la pyramide olfactive ?