La peau douce : comment la retrouver après bébé ?

Bébé est enfin là et le bonheur avec ! Mais après 9 mois à être (relativement) laissée de côté, votre peau a besoin d’être chouchoutée pour retrouver toute sa douceur. En effet, il n’y a pas de raison pour que vous ne pensiez pas un peu à vous en retrouvant une peau douce après une grossesse. Afin d’y parvenir, servez-vous des produits et des astuces allant dans ce sens.

Utiliser les produits dédiés

Pour ravoir sa peau d’avant-grossesse, il faudra penser à l’assouplir. Pour ce faire, rien de mieux que le lait hydratant. Attention, il faudra le choisir épais. À noter qu’il existe des produits spécifiques dont la vocation première est de repulper la peau. Leur application est à respecter à la lettre, qu’il s’agisse de la fréquence que du mode d’administration. En effet, si certaines crèmes ne demandent qu’une seule application, d’autres en recommandent plusieurs. De même, des produits ne sont efficaces que s’ils sont suivis d’un léger massage. Et puisque tout bon conseil est à prendre pour une peau douce après une grossesse, l’on peut joindre aux articles pharmaceutiques et autres cosmétiques, des produits comme l’huile essentielle de lavande, l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’argan. Ces derniers permettront de lutter contre les vergetures.

Travailler sur son alimentation

L’alimentation permet, elle aussi, de retrouver une peau douce après une grossesse. Donc, il faudra veiller à consommer ce qui la nourrira et éviter ce qui risque de la distendre. Aussi, dans un premier temps, les aliments trop salés sont à prohiber. Une trop grande quantité de sel aura tendance à retenir l’eau absorbée et à relâcher la peau. Il sera ensuite question de travailler sur l’équilibre de l’assiette. Il ne s’agit aucunement d’entamer un régime, mais plutôt de consommer des produits alliés de la peau ferme ; comme les agrumes riches en vitamine C. Pour des résultats encore plus concluants, ne pas lésiner sur les aliments contenant de la vitamine B (bananes, avocats, haricots, lentilles, etc.).

Se tonifier sous la douche et en salon

Pour redonner du tonus à la peau et avoir une peau douce après une grossesse, la douche écossaise est de plus en plus évoquée. La technique est relativement simple, néanmoins, il faudra faire preuve de patience et d’endurance puisqu’il s’agira d’alterner l’eau chaude et l’eau froide. En étant régulière, en réalisant des mouvements circulaires avec les jets et en ciblant les zones à problème, la peau se raffermira. Afin de profiter de soins plus en profondeur, se rendre dans un institut de beauté est une option à retenir. Les salons professionnels permettent de profiter de techniques aussi agréables qu’efficaces, en plus des conseils personnalisés.

Peau mate : comment en prendre soin au quotidien ?
Le safran, l’or rouge de la beauté des femmes