L’huile pour cheveux : les multiples usages

Pour prendre soin de vos cheveux, l’huile essentielle ou végétale sera votre meilleur allié. En effet, l’huile propose d’innombrables bienfaits à votre chevelure. En plus de les nourrir, elle répare et hydrate les cheveux rebelles. Sur le marché, il existe plusieurs types d’huiles pour cheveux. Entre l’huile de coco, l’huile de ricin et le jojoba, il n’est pas facile de choisir. Pour cause, chaque type propose ses propres spécificités et caractéristiques.

Comment utiliser de l’huile pour ses cheveux ?

Que ce soit pour réparer, pour nourrir ou pour hydrater les cheveux, la mise en application d’une huile peut se faire de différentes manières. De prime abord, si vous voulez apporter un soin en profondeur à vos cheveux, le bain d’huile sera votre meilleur allié. Pour ce faire, vous aurez le choix entre l’huile de coco, l’huile d’argan, l’avocat, le ricin et le jojoba. Toutes ces huiles s’avèrent être efficaces et faciles à appliquer sur les cheveux. Par ailleurs, rien ne vous empêche de miser sur les mélanges de nombreuses huiles. Pour cela, l’idéal serait d’utiliser huile pour cheveux comme un bain d’huile végétale une fois par semaine. N’oubliez pas de terminer l’application par un massage du cuir chevelu. Outre le bain, il vous est possible d’utiliser l’huile en shampoing. Vous n’avez qu’à ajouter de l’huile essentielle ou végétale à votre shampoing et le tour est joué. A part cela, vous pouvez également mettre de l’huile dans un vaporisateur pour faire des soins réguliers. Ainsi, elle fait office de spray pour les cheveux afin de leur proposer une hydratation complète ainsi qu’un effet fraîcheur. N’hésitez pas à en mettre sur les pointes lors du coiffage afin de les nourrir. Là, vous n’avez pas besoin d’une grande quantité. Quelques gouttes suffiront amplement.

Utilisez de l’huile de coco pour traiter les cheveux secs

A présent, l’huile de coco est de plus en plus appréciée notamment en raison de ses vertus thérapeutiques. En effet, ce type d’huile est fortement recommandé pour les cheveux secs à savoir les cheveux crépus, frisés, bouclés voire même afro. De ce fait, l’huile peut faire office de bain chaque semaine ou de soin mais vous devez l’harmoniser avec le masque. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser quotidiennement pour avoir un effet satisfaisant. En revanche, si vos cheveux paraissent très secs, vous devez utiliser huile pour cheveux argan ou encore l’huile de moringa. Ces dernières semblent être vraiment nourrissantes.

Optez pour l’huile de ricin pour éviter la chute de cheveux

Si vos cheveux ne poussent pas comme vous le désirez, l’huile de ricin sera une excellente alternative. En plus de favoriser la pousse de cheveux en un rien de temps, utiliser huile pour cheveux ricin lutte également contre leur chute. Étant visqueuse, l’huile de ricin nourrit en profondeur tout en évitant de graisser le cuir chevelu. Vous pouvez l’associer à d’autres huiles afin de stimuler la circulation sanguine.

Soins anti-âge : lesquels choisir ?
DIY : le gommage visage maison pour peau sèche