L’eau de parfum : un pouvoir puissant

L’eau de parfum est une alternative avantageuse des parfums classiques. La dilution permet d’atténuer les odeurs du parfum, qui peuvent nuire à certaines personnes. Vous pouvez utiliser votre eau de parfum le matin durant votre douche. La différence entre l’eau et l’essence de parfum se trouve dans la concentration. L’eau de parfum est moins concentrée, mais la qualité est similaire.

L’eau de parfum est économique

Vous pouvez appliquer l’eau de parfum dès le matin sur votre peau. L’odeur va rester durant la journée. Les meilleures marques persistent 48 heures après l’application. Vous éviterez donc les utilisations excessives au quotidien. Les parfums classiques vous obligent à vous parfumer au bout de quelques heures. Avec l’eau de parfum chez adopt’ , une application par jour s’avère suffisante. Elle vous permet d’économiser une somme considérable d’argent. Le choix dépend de votre goût et de vos envies. Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez choisir un produit avec une odeur assez forte, mais qui ne dérange pas.

L’eau de parfum convient à tous les genres

Avec son odeur atténuée, c’est un produit qui convient à tous types de personnes. Femmes ou hommes, adultes ou jeunes, vous pouvez vous tourner vers l’eau de parfum. Il n’existe pas de modèle spécialement conçu à un genre particulier. L’odeur est si douce, tout le monde peut la porter. Il existe des modèles, qui ont des odeurs plus marquantes. Pour avoir ce résultat, il suffit de jouer sur la dilution de votre eau de parfum. Même si l’odeur est un peu plus forte que la classique, elle peut convenir à toutes personnes. Elle sera toujours douce par rapport aux parfums classiques.

Vous pouvez fabriquer votre propre eau de parfum

Si vous êtes connaisseur, vous pouvez vous-même avoir votre propre eau de parfum. Il vous faut les outils nécessaires pour réussir le coup. Vous devez jouer sur la dilution d’un parfum classique ou d’une essence de parfum brute. L’alcool et le parfum sont vos matières premières. La précision est la clé. Vous devez avoir une concentration diluée à 25 %. C’est le seuil maximum. Au-delà, l’odeur sera marquante et la durée de vie sur la peau diminue. Si vous voulez obtenir une eau de parfum plus douce, la dilution sera à 15 %. Jouez avec la concentration et la dilution pour avoir plusieurs résultats comme le parfum atténué, l’eau de toilette et l’eau de Cologne.

Mieux connaître les parfums : qu’est ce que la pyramide olfactive ?
Choisir le bon parfum pour un homme : quelques conseils