Fard à paupières : quelles couleurs pour donner de la profondeur au regard ?

Appliquer du maquillage sur les yeux nécessite un savoir-faire précis. En effet, le choix de la technique à privilégier va dépendre de la forme et de la couleur de vos yeux. D’innombrables astuces qui sont efficaces et simples sont à maîtriser afin de devenir un artiste professionnel en make-up et afin d’effectuer un joli maquillage des yeux. Comment sélectionner la couleur du fard à cils pour souligner votre regard et pour valoriser la couleur de vos yeux ?

Des fards à paupières de couleurs chaudes pour valoriser les yeux bleus

Si vos yeux sont bleus (bleu profond ou clair), certaines teintes peuvent les valoriser. Vous avez la possibilité de vous orienter vers les ombres à paupières de couleurs chaudes. Dans ce cas, diverses possibilités s’offrent à vous comme des mascaras cuivrés, dorés ou orangers. Ces tons s’associeront parfaitement au bleu de votre pupille. Afin de donner de l’intensité à votre regard, la création d’un contraste avec des ombres à paupières foncées peut faire l’affaire. En outre, un fard marron foncé ou prune se complètera avec vos yeux bleus. Pourtant, il est possible de miser sur des tons noirs ou gris afin de faire un smoky eyes. Sachez que cela intensifiera efficacement votre regard.

Un khôl charbonneux pour souligner votre regard

À l’instar des yeux de couleur bleue, les yeux verts peuvent aussi être sublimés avec des maquillages sombres. Les couleurs noires et grises leur sont idéales pour réussir un smoky eyes. En soirée, vous pouvez adopter un mascara charbonneux afin d’apporter de la profondeur à votre regard. Pourtant, un khôl de jour naturel est fait pour celles qui ont des yeux verts. Du violet au rose pâle en passant par les tons prune, votre regard sera vivement valorisé.

Autres alternatives pour rehausser votre regard

De nombreuses personnes pensent que le fait d’avoir des yeux clairs est plus glamour que d’avoir des yeux marrons. Si vous faites partie de ces personnes, vous vous trompez lourdement sur le sujet. Bien évidemment, plusieurs tons iront parfaitement aux yeux marron. Si les maquillages bruns, noirs et gris réveillent votre regard, vous pouvez également essayer les teintes colorées pour faire un joli smoky eyes. N’hésitez pas dans ce sens à adopter le bleu électrique, le bleu nuit, le pourpre ou encore le violet. Ces couleurs rehausseront certainement votre regard. Les fards bronze irisés ou dorés apporteront plus de brillance en soirée. En revanche, les coloris cuivré, doré et orange iront à merveille si vous avez la peau mate.

Comment se maquiller les sourcils ?
Besoin de volume : comment choisir le bon mascara ?