DIY : le gommage visage maison pour peau sèche

La peau sèche est souvent source de désagréments qu’il convient de s’en occuper, et ce, le plus tôt possible. Pour régler le problème et retrouver une peau neuve au niveau du visage, une recette gommage visage maison peut très bien faire l’affaire. Il ne faut pas croire ceux qui racontent que la peau sèche ne doit pas être gommée. Au contraire, un soin exfoliant va permettre de réhydrater la peau et de restaurer le film lipidique.

Un gommage maison à base d’amande

Pour réaliser ce soin exfoliant pour peau sèche, il faut réunir une cuillère à café de poudre d’amande et une cuillère à café d’huile d’amande douce. Cette recette gommage visage maison est relativement simple, il suffit de bien mélanger les ingrédients dans un bol. Dès que la préparation est terminée, le produit est appliqué délicatement sur le visage avec un doux massage circulaire effectué avec le bout des doigts. Quand toutes les zones du visage sont recouvertes, il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau claire, d’un hydrolat et d’une lingette. Et pour celles qui se demandent pourquoi utiliser de la poudre et de l’huile d’amande ; c’est parce qu’elles sont riches en vitamines E et en lipides ; des éléments nutritifs pour la peau. De plus, ce gommage nettoie la peau en douceur.

Un gommage maison à base d’orange et de chocolat

Comme le précédent, la préparation de cette recette gommage visage maison pour peau sèche nécessite quelques ingrédients dotés de propriétés hydratantes et tonifiantes pour soigner la peau sèche. Pour ce faire, placez dans un bol une tasse de sucre brun, un quart de cuillère à soupe d’huile d’amande douce, une cuillère à soupe de poudre de cacao, une demi-cuillère à café de vanille, et une cuillère à café d’huile essentielle d’orange. Il est possible d’ajouter du zeste de chocolat noir pour améliorer le rendement. Quand le tout est bien mélangé, il faut l’appliquer avec un massage doux sur le visage. Après cinq minutes, le visage peut être rincé à l’aide d’eau claire.

Un gommage à base de miel pour la peau sèche

Si la peau grasse n’a pas besoin davantage d’hydratation, la peau sèche en nécessite. C’est pour cette raison que la recette gommage visage maison pour peau sèche contient essentiellement des ingrédients capables d’hydrater. Pour réaliser ce type de gommage, il faut préparer un mélange composé d’une cuillère à soupe d’huile végétale, d’une cuillère à soupe de miel, et une cuillère à soupe de sucre en poudre. La préparation sera ensuite appliquée sur la peau afin d’éliminer les impuretés tout en la réhydratant.

Shampoing : comment bien le choisir ?
Botox cheveux : comment ça marche ?