Comment tracer un trait d’eye liner ?

Mettre de l’eye-liner est devenu un vrai tendance de nos jours pour sublimer le regard. Obtenir le meilleur trait sans avoir à recommencer plusieurs fois son maquillage requiert une vraie habilité. Une mauvaise application s’avère fatale pour le make-up. Comment donc avoir un trait d’eye-liner parfait ?

Suivre les règles d’application de base

Appliquer son eye-liner nécessite une très grande précaution, vu qu’un tracé mal-réalisé détruit complètement l’assemblage d’un maquillage.

En effet, avoir un parfait trait d’eye-liner requiert un temps précieux. Son application ne doit pas avoir lieu dans la précipitation. Autrement dit, si vous manquez de temps, il est préférable de ne pas en mettre. Par ailleurs, l’une des conditions requises pour son application est d’être en position assise. Cela dans le but d’avoir toutes les concentrations nécessaires. Et aucune présence de tremblement ne sera présente. En conséquence, vous aurez un tracé bien réussi et gagnerez du temps en ne recommençant pas dès le début à chaque application. En addition, l’application d’un trait d’eye-liner doit être aussi effectuée face à un miroir. Une condition primordiale afin de bien voir les contours réalisés et de remédier aux retraçages en cas d’imperfection.

Astuces d’applications d’un trait d’eye-liner

Réussir un tracé  est possible même par une femme sans maîtrise dans ce domaine. De ce fait, il est capital d’avoir ses propres méthodologies.

Certes, chaque femme : amateurs ou professionnels peut réussir à avoir un magnifique tracé sans se planter. Pour le cas des débutantes, il est conseillé d’appliquer l’eye-liner avant d’user d’autres éléments constitutifs du maquillage. Cela pour éviter une perte de temps à cause de la non- maîtrise. 

Aussi, faire usage de quelques astuces de grand-mère est possible. Sachant qu’aucune compétence n’est encore en possession, prendre des papiers collants pour aider à cerner un tracé à la perfection est l’idéal. Couper un papier en forme de demi-cercle et par la suite adapter chaque patron découpé avec la partie où vous allez mettre un trait d’eye-liner. De là il sera donc plus facile à obtenir de meilleurs résultats.

Traçage parfait avec les matériaux adéquats

Selon l’objectif à atteindre, le style souhaité, utiliser un eye-liner nécessite un choix précis de l’outil approprié pour obtenir un tracé sans défaut. De ce fait, pour un meilleur trait d’eye-liner, il faut se procurer le genre d’eye-liner qui facilite au mieux chaque application.

En effet, user d’un liner feutre ou stylos est l’idéal. Il se sèche en claquement de doigt. Par ailleurs ce type d’eye-liner permet de dessiner toute sorte de trait. Ce qui est une stratégie parfaite pour aboutir à un magnifique tracé et un moyen d’application approprié pour chaque débutante.

En addition, un eye-liner liquide est aussi une bonne option si vous souhaitez obtenir un trait plus épais. Grâce à l’usage des pinceaux qui sont changeables, selon la taille du trait d’eye-liner voulu.

Besoin de volume : comment choisir le bon mascara ?
Quelle couleur de blush choisir quand on est bronzée ?