Comment se préparer à votre première épilation au laser ?

épilation au laser

Aujourd’hui, les options en matière d’épilation sont infinies. Outre l’épilation traditionnelle, ainsi que l’épilation au fil et à la cire, la technologie a donné naissance à l’épilation au laser. C’est l’une des meilleures options d’épilation, car elle donne des résultats plus permanents. De plus, votre peau sera beaucoup plus belle. Voyons comment vous préparer à votre toute première épilation au laser. Comme pour toute autre intervention, le succès de la procédure ne dépend pas uniquement de votre dermatologue. Vous avez également un rôle important à jouer, en commençant par vous informer sur le sujet. Plus vous en saurez sur le sujet, plus vous serez en mesure d’adopter une approche active pour vous assurer que l’intervention se déroule comme prévu. Si vous envisagez de recourir à l’épilation au laser ou épilation longue durée, vous devez également veiller à bien vous préparer et à choisir un professionnel de qualité comme institut-eos.com. Cela vous permettra d’obtenir un résultat sûr et efficace. Voici quelques-unes des meilleures façons de vous préparer au traitement.

Soyez honnête sur vos antécédents médicaux

Une bonne clinique d’épilation au laser doit vous interroger sur vos antécédents médicaux. Donc, si on vous le demande, vous devez être très honnête. N’enjolivez rien, même si vous pensez que c’est sans importance. Votre dermatologue doit s’assurer que vous êtes en sécurité afin de mettre en place une procédure d’épilation au laser sûre et efficace. Sinon, certains de ces médicaments peuvent interférer avec le succès de votre épilation au laser. Il se peut également que vous ayez un problème sous-jacent à régler avant de procéder à l’épilation au laser.

Soyez prêt à vous engager dans des traitements réguliers

Vous devez être très patient avec vos traitements d’épilation au laser. Il n’y a pas d’effet immédiat, ni d’effet définitif après une seule séance. Oui, vous verrez certainement une différence significative au niveau de la repousse, mais pour qu’un traitement d’épilation au laser soit efficace, vous devez effectuer toutes les séances recommandées. Donc, une fois que vous avez décidé de commencer votre traitement d’épilation au laser, vous devez être prêt à vous engager à suivre tous les traitements réguliers. En moyenne, il faut un total de huit à douze séances avant que vous puissiez obtenir un résultat complet. Bien entendu, ce délai peut également varier en fonction de votre corps, de la couleur de votre peau et de l’épaisseur de vos poils. L’important est d’être prêt à s’engager pour toutes les séances, pour la simple raison que les follicules pileux sont tous à des stades de croissance différents et que vous voulez être sûr que chacun d’entre eux a une chance d’être éliminé.

Arrêtez vos séances d’épilation

Au moins six semaines avant votre première séance d’épilation au laser, vous devez déjà arrêter vos séances d’épilation. Si vous avez besoin de vous épiler, concentrez-vous au moins sur le rasage. Pourquoi ? Le follicule pileux doit être présent pour que le laser ait un guide sur ce qu’il doit viser, afin qu’il puisse effectivement frapper le poil jusqu’à la racine. Lorsque vous vous épilez à la cire ou à la plume, vous enlevez vos poils jusqu’à la racine, il ne reste donc rien que le laser puisse viser. Cela peut nuire au succès de votre première séance.

Préparez-vous à ne pas aller au sport après la séance

Des sacrifices doivent être faits au nom de la beauté, et l’un d’entre eux est le fait que vous n’êtes pas autorisé à aller au gymnase juste après chaque séance. En général, la chaleur du laser peut rester dans votre peau pendant au moins 24 heures. Si vous n’écoutez pas et que vous allez quand même à la salle de sport, vous risquez de créer l’environnement chaud et humide idéal pour que les bactéries se développent. Il est nécessaire d’éviter l’exposition au soleil au moins pendant le mois précédant votre première séance et entre chaque séance de laser. La raison en est la façon dont le laser fonctionne. Le laser fonctionne en ciblant tous les pigments foncés de votre peau, qui représentent vos follicules pileux. Lorsque vous bronzez ou que vous vous exposez au soleil, votre peau produit également le même pigment, ce qui rend votre peau plus foncée. Comme vous pouvez le constater, il y a quelques étapes essentielles de préparation avant le traitement que vous devrez effectuer pour garantir une procédure sûre et réussie. Plus que toute autre chose, vous devez être absolument certain, sans même un grain de doute, que vous confiez votre corps à une clinique experte. Un travail bâclé ne sera pas seulement une perte d’argent, mais il peut aussi mettre votre santé en danger. Étant donné qu’il s’agit de votre premier traitement d’épilation au laser, il n’y a pas de mal à renforcer vos connaissances en posant beaucoup de questions, afin d’être bien informé de ce que vous devez faire avant, pendant et après l’intervention, et de ce à quoi vous devez vous attendre. 

Prendre soin de ses mains pour une meilleure élasticité de la peau
Trouver un centre de bronzage à Paris