Comment se maquiller les sourcils ?

Le maquillage est un atout nécessaire pour dissimuler les petites imperfections et se faire beau pour toutes les occasions. En effet, se maquiller est pour toute femme qui se respecte, l’une des choses qui nécessitent la plus grande délicatesse. Afin d’avoir les meilleurs résultats possible pour un maquillage de sourcil, il est primordial de respecter certains points importants.

Bien dessiner ses sourcils

Le fait de se maquiller les sourcils dépend avant tout des formes de chaque visage et morphologie. La première étape consiste à les arranger pour obtenir l’effet bien posé et avoir un aperçu de son rendu final. Avoir des connaissances en matière de types de formes de sourcils compatibles à votre morphologie est très important pour ne pas faire de faux pas en matière de goûts.

Ordonner ses sourcils débute tout d’abord par la prise de mesure. Autrement dit, prendre une référence pour bien tracer les sourcils. Il faut que les points de traçage soient symétriques de chaque côté avant de procéder à l’épilation.

Utiliser la couleur adéquate aux sourcils

Vous devez savoir que se maquiller les sourcils est tout d’abord une partie de plaisir. Il faut prendre plaisir dans ce que l’on fait. Ensuite, de respecter les règles de bases concernant le choix des couleurs. En d’autres termes, pour les fans du classique, il est important de choisir une couleur qui est la même que la couleur de ses cheveux.

Malgré cette règle, il est possible aussi d’utiliser des couleurs plus stylées. Par exemple pour des sourcils blonds ou blonds foncés, il est avisé d’user de la teinte transparente ou blond clair. Pour les roux ou châtains clairs, des teintes châtain clair.

Une couleur plus foncée est idéale aussi, car elle va appuyer la profondeur du regard. Votre personnalité se reflète plus grâce à un style authentique. Le Kaki grâce à sa couleur universelle est adéquat pour tout type de personne. Mais encore, les couleurs à paillette aussi peuvent faire l’affaire.

Réaliser le maquillage avec des outils appropriés

L’application de maquillages nécessite l’emploi de matériaux bien adaptés. Et cela dépend bien évidemment des caractères de chaque personne.

En effet, pour se maquiller les sourcils, les personnes à sourcils plus fins doivent utiliser des crayons à feutre pour donner un effet plus volumineux aux sourcils.

Par ailleurs, pour l’individu à sourcils épais, il est primordial de réaliser le maquillage avec des crayons à pointes extra-fines. Ce qui équilibrera le maquillage et donne un côté plus chic et tendance par la même occasion.

En addition, pour les personnes qui sont pressées en permanence, opter pour un maquillage temporaire des sourcils est aussi à prendre en compte pour des sourcils parfaits tout au long des saisons et de toutes les occasions.

Comment choisir son fond de teint et son correcteur/anticerne ?
Fard à paupières : quelles couleurs pour donner de la profondeur au regard ?