Comment choisir son fond de teint et son correcteur/anticerne ?

Parfois, choisir son fond de teint est une étape très indispensable puisque le fond de teint choisi définit également la couleur de votre teint. Il existe alors plusieurs astuces pour bien choisir son fond de teint et aussi les autres acteurs de camouflages comme les correcteurs et les anticernes. Mais il faut aussi faire le bon choix sur la marque de produits cosmétiques à choisir puisque chaque peau n’est pas identique. Un produit qui va très bien avec votre copine ne peut pas vous convenir alors un test allergénique avant d’entamer l’achat est nécessaire.

Astuces pour choisir le fond de teint parfait à votre teint

Pour choisir son fond de teint idéal pour sa peau, quelques consignes sont nécessaires à suivre afin d’avoir le meilleur fond de teint pour votre visage. Ce qu’il faut éviter en premier est l’achat d’un fond de teint qui ne convient pas à la couleur de votre peau. Il faut aussi savoir choisir un fond de teint qui peut camoufler directement votre mine grisâtre après une nuit en soirée ou une nuit blanche. Il se peut aussi que des rougeurs sur les zones de votre visage apparaissent et ne vous donnent pas bonne mine. De ce fait, l’essentiel est de vous procurer ou de choisir un fond de teint qui arrive à disperser ces boutons et ces petites imperfections. Vaut mieux sortir de chez soi avec une bonne mine en choisissant le fond de teint idéal.

Choix d’un meilleur correcteur de teint

Après que le choix de votre fond de teint est bien réalisé, passez maintenant au choix d’un bon correcteur de teint. Le fait de choisir son fond de teint qui camouflera ses imperfections vous permettra d’avoir une bonne mine. De plus, ce fond de teint définit aussi le rendu de votre correcteur de teint. Le correcteur est une substance qui se pose après un fond de teint poudre ou liquide. Comment appliquer un correcteur de teint ? Ce produit s’applique discrètement en tapotant sur les zones à camoufler comme sur les zones envahissantes de boutons ou de rougeurs. Sur le marché, vous pouvez choisir : un concealer pour la retouche, un corrector highlight, des anticernes très sublimateur et aussi la crème de camouflage pour teint.

Choisir la couleur idéale pour camoufler les imperfections

Si vous avez de légères imperfections c’est-à-dire des imperfections moins voyantes alors, optez pour un correcteur ayant un ton un peu plus clair que le fond de teint choisi en premier. Et si votre imperfection est très pesante alors, choisissez un correcteur un peu plus coloré ou un peu plus prononcé. Le plus idéal est d’appliquer un correcteur de couleur opposée à vos imperfections pour avoir un meilleur rendu. De ce fait, vos imperfections pourront être camouflées facilement. Pour camoufler des rougeurs alors, choisissez un ton vert ou bleu. Et pour les cernes, utilisez un fond de teint de ton jaune ou vert.

 

Comment se maquiller les sourcils ?
Fard à paupières : quelles couleurs pour donner de la profondeur au regard ?