Comment accorder son rouge à lèvres et son crayon à lèvres ?

L’un des marques de la sensualité et de la féminité est la bouche. Le sourire illumine le visage et participe au charme. Il y a beaucoup de raisons pour en prendre soin quotidiennement. Entre le maquillage, des yeux et des lèvres, en est un dilemme, une règle d’or qu’il faut bien choisir. Avant de passer sur le maquillage des lèvres, il faut d’abord connaître la nature de vos lèvres afin de pouvoir choisir le rouge à lèvre en sa fonction. Puis savoir utiliser et accorder le crayon rouge à lèvres. Et enfin, la prise de soin des lèvres.

Une option de rouge à lèvres

Les lèvres s’assèchent pour de nombreuses raisons : traitement médical, climat, changement du climat ou alors un état s’amplifiant causé par un rouge à lèvre mat. Si c’est le cas, il faut les miser sur des baumes, textures crème et fondantes. Or, si vous avez les lèvres fines ou petites, il faut jouer avec les gloss ou des textures crème. Comme ça, ils les refléteront de la lumière et agrandiront la bouche. . En effet, la couleur des rouges à lèvres rentre sur la ligne de compte. En raison de plus, comme il est déjà dit que le rouge à lèvre foncé aura tendance à rétrécir les lèvres, il sera mieux de ne pas les éviter si vos lèvres sont fines. Dans le cas contraire, si vous y mettez quand même alors, il en faudra accorder son rouge à lèvres et son crayon à lèvres.

L’accord du crayon à lèvre et rouge à lèvre

Si la couleur du rouge à lèvre est forte, le crayon contour à lèvre est indispensable, car il peut canaliser les pigments. Il peut éviter les commissures filées sur les lèvres. Bien que vous utilisiez le rouge mat ou crémeux, un crayon contour vous ira parfaitement ou un rouge nude sur l’ourlet de la bouche. En guise d’application, partez d’abord du centre de vos lèvres et étirez extérieurement avec un pinceau même couleur que votre rouge à lèvres. Du coup, si vous voulez être rendu encore plus d’audacieux, choisissez donc une couleur plus foncée, vous pouvez accorder son rouge à lèvres et son crayon à lèvres également.

La prise de soin des lèvres

Vous devez faire un gommage. Au cas où vous n’avez pas quoi mettre pour le gommage à lèvres, en utilisant celui du visage est une solution. Pour que ce ne soit pas abrasif, il faut le couper en toute petite quantité dans un baume hydratant. Puisque les lèvres sont aussi fragiles, le mélanger avec de l’huile démaquillante ou de l’huile à lèvres aussi est efficace. Or, avant d’appliquer du rouge à lèvres, réalisez à mettre du baume hydratant. Il faut également enlever les surplus pour que les lèvres soient prêtes à accorder son rouge à lèvres et son crayon à lèvres.

Comment se maquiller les sourcils ?
Fard à paupières : quelles couleurs pour donner de la profondeur au regard ?