Botox cheveux : comment ça marche ?

Tout comme la peau et le visage, les cheveux ont besoin d’un traitement spécifique comme le botox capillaire. Au fil des années, les cheveux perdent leur brillance et leur teneur. C’est pour cela que le botox capillaire est utilisé pour apporter brillance et santé à la chevelure.

Comment fonctionne le botox capillaire ?

Le botox capillaire est une nouvelle technologie pour rajeunir et traiter les cheveux abîmés ou qui ont perdu toute sa brillance. Ce nouveau traitement est composé d’acide hyaluronique et de kératine. Ces deux composants vont participer à la vitalité de la chevelure. En principe, il est recommandé pour les femmes ayant des cheveux abîmés dus à de colorations, de défrisage, de brushing, de décolorations et d’utilisation de plaques lissantes. En effet, il a été fabriqué pour améliorer l’apparence et l’état naturel des cheveux cassés. Il aide à leur donner plus de brillance et de santé. Le botox pour cheveux est utilisé pour hydrater, nourrir en profondeur et réparer chaque fibre de la chevelure. Ainsi, pour apporter un éclat à ses cheveux en hiver, l’utilisation pour ce type de botox est une bonne solution. Avant de partir en vacances, il est conseillé de le faire afin de protéger les cheveux des effets solaires.

Comment appliquer le botox capillaire ?

Le botox pour cheveux est un composant d’acide hyaluronique, d’acide aminé et de kératine. Pour son application, il suffit de le poser immédiatement sur la chevelure par le biais d’un pinceau. Le coiffeur va masser délicatement la chevelure quand le produit est appliqué sur les cheveux. Ce massage léger a pour but d’assurer une bonne pénétration du botox dans la fibre capillaire. Lorsque le produit est bien introduit dans les cheveux, le professionnel va mettre un bonnet pour couvrir la chevelure et installe son client sous un casque pour une durée de 20 minutes. Ensuite, il va rincer et procéder au coiffage.

Avantages de l’utilisation de botox capillaire

Une fois que le produit est appliqué, l’utilisateur peut immédiatement apercevoir le résultat. Le botox capillaire est de plus en plus apprécié, car il permet d’améliorer énormément la santé et l’apparence des cheveux. Ce type de traitement innovant va certainement sublimer les cheveux pour trouver leur état naturel. En réalité, le botox pour cheveux va rendre les cheveux plus souples, doux, sans frisottis et lustrés. Mais pour assurer l’efficacité de ce produit, il faut choisir un coiffeur professionnel. Il faut également éviter d’utiliser des shampoings contenant de sulfates, car cela va diminuer la tenue du traitement.

Tendance teint clean : le succès des masques de beauté !
Soins anti-âge : lesquels choisir ?