Après-shampoing : comment bien le choisir et l’utiliser ?

Vous souhaitez avoir une belle chevelure. Un peu comme votre idole. Sachez que cela est réalisable sans vider votre portefeuille chez un salon de coiffure professionnel. Le secret ? Introduire un nouveau produit dans votre routine beauté capillaire tel qu’un après-shampoing. Ce dernier également reconnu sous le nom de conditionneur. Quels sont les principaux avantages d’utiliser un après-shampoing ? Comment acheter un conditionneur ?

Quelles sont les propriétés d’un conditionneur ?

Vous avez dans votre bac à produits ou sur le rebord de votre baignoire, le meilleur shampoing. Ce dernier est doté de plusieurs propriétés. Et vous vous demandez pourquoi utiliser un après-shampoing en plus. Sachez qu’un conditionneur est un petit investissement qui en vaut le coût. Car sa formule est spécialement conçue par des experts pour apporter à vos cheveux une gaine de protection. Les nœuds récalcitrants ne seront plus que de mauvais souvenirs. Ce produit capillaire a également pour principal objectif de redonner une seconde vie à votre chevelure en rééquilibrant son pH. Pour des cheveux souples et lisses, utiliser un après-shampoing est aussi une excellente alternative.

Bien choisir son après-shampoing 

Trouver un après-shampoing est un vrai jeu d’enfant. Vous pouvez acheter ce type de produit capillaire dans les rayons des supermarchés, dans les pharmacies ou sur les boutiques en ligne. Mais pour dénicher le soin idéal, vous devez prendre en considération divers paramètres. Ne commettez pas l’erreur de débutants qui achètent un soin en se basant uniquement sur son parfum. Pour le choix, vous devrez vous baser sur la nature de vos cheveux et sur le résultat recherché. Pour les cheveux lisses et ondulés, il est conseillé d’utiliser un produit hydratant et léger. Si vous avez des cheveux gras, un produit qui normalise la production de sébum fera l’affaire. Et pour les cheveux fins, il est recommandé d’utiliser un après-shampoing qui donne du volume. Quels composants éviter ? Afin d’obtenir la chevelure de vos rêves, privilégiez les soins contenant des actifs naturels.

Après-shampoing : mode d’emploi

Sachez qu’un après-shampoing doit être appliqué une fois vos cheveux lavés, mouillés et bien essorés. Appliquer une noix sur votre chevelure. Mais attention, éviter les racines. Insistez uniquement sur les pointes et sur les longueurs. Faites une pause de 5 minutes. Ensuite, utilisez délicatement votre peigne à dents larges. L’étape finale : le rinçage à l’eau tiède. Pendant l’été, vous pouvez finir avec un jet d’eau froide pour plus de brillance. Conseil : éviter de démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés.

Le safran, l’or rouge de la beauté des femmes
Maquillage avec un masque : les gestes beauté à adopter